Nous prolongeons une typologie caractéristique de la station : des anneaux s'enroulant sur la pente, se déployant en gradins. Ces constructions, adaptées au terrain, révèlent un paysage remarquable par une architecture épurée, marquant des horizontales dans un relief accidenté.
La façade en bois et métal, agissant comme un porte-neige, répond efficacement et élégamment aux contraintes réglementaires et climatiques. Les éléments en bois brut pré-vieilli servent de garde-corps et de porte-neige. Une cornière métallique à la base des garde-corps constitue la structure de l'ouvrage, tout en évacuant les eaux de fonte vers les descentes de la façade inclinée.
Les panneaux de bois, composés de tasseaux carrés reliés et fixés à une équerre métallique, assurent la structure et la gestion des eaux de fonte. La géométrie de ces panneaux est conçue pour que la neige recrée une façade volumétrique, renforçant l'identité du bâtiment.
La nouvelle résidence **** se distingue par sa matérialité et son image, offrant confort et esthétique singuliers, à la fois nouveaux et familiers, affirmant le renouveau de la station.